Aller à SciencesPo

Le déplacement le plus fréquent que tu devras effectuer pourra se faire à pied (30-40 minutes, mauvaise idée), ou à vélo (une douzaine de minutes, moins si tu es la nouvelle Pauline Ferrand-Prévot ou le nouveau Julian Alaphilippe). Mais même si le vélo c’est moins cher, plus rapide, plus écologique, et que ça te permet de prendre un peu l’air et de faire un peu de sport dans les longues journées de cours, la plupart des bicus choisissent le métro. La ligne B du métro (toute neuve, on ne l’a que depuis la fin septembre 2022) s’arrête juste en bas de l’INSA et à 5 minutes à pied de Sciences Po. Le trajet te prendra en tout 15 minutes environ (contre environ 30 à l’époque du bus).

Pour les meilleurs d’entre vous, qui choisirez de faire le trajet à vélo, on vous guidera le premier jour pour vous montrer le chemin. Sinon, en métro c’est facile, la station en bas de l’INSA s’appelle « Beaulieu université » et celle à côté de Sciences Po s’appelle « Jules Ferry ».

Les autres trajets utiles

On espère pour toi que tu ne feras pas uniquement le trajet INSA-SciencesPo quand même !

Aller au centre-ville de la mégalopole rennaise

  • On te conseille le vélo, tu es en 15 min dans le centre, ça ne monte pas beaucoup et tu découvres les quais de la Vilaine, et les belles pistes cyclables de Rennes.
  • Sinon, il y a le métro. La ligne B t’emmène (entre autres) à la place Saint-Anne (où tu peux changer pour la ligne A), au centre commercial Colombier, à la place Saint-Germain…
  • Tu peux aussi te renseigner sur les horaires des bus.

Aller à la gare

  • Si tu n’habites pas à Rennes et ne comptes pas venir en voiture, tu arriveras probablement par la gare de Rennes. La bonne nouvelle, c’est que le métro B t’emmène directement de la gare jusqu’à l’INSA en à peine 15 minutes ! 

Faire tes courses à l’Intermarché

  • Pour aller faire tes emplettes, rien de plus simple : tu n’oublies pas ton petit tote bag en coton (on aime l’environnement nous) et tu te prépares pour une dizaine de minutes de marche.